© 2023 Blainville Équitation - Poney Club de Caen 

 

L'équipe

émilie Lacorre

Montrice diplômée d'Etat. BPJEPS/ BFEE1°

 

 

Vincent Lacorre

Moniteur diplômé d'Etat. BEES 1°

 

 

Diplômée du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l'Education Populaire et du Sport, mention Equitation depuis septembre 2008, Emilie enseigne l'équitation avec plaisir depuis plusieurs années.

 

Ses précédents emplois lui permettent d'enseigner l'équitation sur poneys et chevaux, pour les enfants comme pour les adultes, quelque soit leur niveau.

 

Elle aime également coacher les cavaliers en compétition de saut d'obstacle et sort, elle-même en compétition.

 

Diplomée en équitation éthologique, elle anime des cours et des stages "d'équitation éthologique" pour permettre aux cavaliers, propriétaire ou non, de construire une relation harmonieuse avec le cheval.

Marina

De nature joyeuse et souriante, Marina a suivi sa formation monitorat chez nous. Enseignante motivée et passionnée, elle saura vous faire aimer l'équitation aussi bien sur poney qu'à cheval et ce, quelque soit votre âge et vos envies.

 

Marina s'occupe également de l'accueil et de l'encadrement de personnes handicapées et du travail des chevaux de club et de propriétaire.

Vincent a grandi à la Réunion jusqu'à ses 19 ans, il est revenu ensuite en métropole pour commencer ses formations dans le monde du cheval.

 

Après une formation "mise à niveau métier du cheval" à l'Ecole Nationale du Haras du Pin puis au Centre d'Enseignement Zootechnique de  Rambouillet, il exerce un poste de cavalier-soigneur chez un cavalier professionnel de saut d'obstacle au niveau international.En 1996, il obtient son Brevet d'Etat d'Educateur Sportif 1er degré(BEES 1°) option Equitation.

 

Il enseigne l'équitation sur poneys et chevaux, quelque soit le niveau. Il s'occupe de valoriser l'élevage de VEL dans le but de les commercialiser.